End City RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

End City RPG


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez |

Système de rôle play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Zartam
    NOUVEAU ; En diagnostic



Where are you ? : (en cours)
Groupe : Survivants
Descriptif du personnage. : (en cours)

Feuille de Survie
Etat de Santé:
Contamination:
Système de rôle play Left_bar_bleue0/0Système de rôle play Empty_bar_bleue  (0/0)
Besoin Nutritionel:
Système de rôle play Left_bar_bleue0/0Système de rôle play Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de rôle play Vide
MessageSujet: Système de rôle play Système de rôle play Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:48

Salut,

à la recherche d'un bon forum RPG Survival, mon attention a été retenue par celui-ci, mais je trouve le système de rp du forum un peu flou. Est-ce qu'il est encadré par un MJ ? Est-ce qu'on peux jouer solo ? Si non comment fait-on pour rejoindre un groupe de survivorz ? Y a-t-il des objectifs plus intéressants que survivre, du genre lutter contre une armée sur-entrainée, ou contre des scientifiques fous en plus des hordes de zombies ?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre à ces multiples questions Razz

Le problème est que je n'arrive pas à écrire de rôle play quand il n'y a pas d'encadrement par des MJ (only JDR, pas de JIL pour moi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Urban Gamer
    LE MI-INFECTES ; Survivant

Urban Gamer

Groupe : L'étranger
Descriptif du personnage. : Vous ne savez rien de lui, lui ne sait rien de vous, mais vous savez tous deux que coopérer est la clé du succès... alors ne posez pas de questions et avancez... sa présence est un filet de sécurité bien plus grand que ce que vous pourrez penser.

Feuille de Survie
Etat de Santé:
Contamination:
Système de rôle play Left_bar_bleue0/0Système de rôle play Empty_bar_bleue  (0/0)
Besoin Nutritionel:
Système de rôle play Left_bar_bleue0/0Système de rôle play Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de rôle play Vide
MessageSujet: Re: Système de rôle play Système de rôle play Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:06

Ben, le principe, c'est que c'est justement du RP, pas du RPG (dans l'un, tu as une gestion totalement personnelle des situations, dans l'autre tout est lié à des règles bien précises basées sur ta force, ton endurance, etc).

Donc, tu inventes tes propres situations, créées les groupes de survivants dans la section post diagnostic (fiches techniques), et détermines toi même ce que tu fais et les conséquences que ça a.
Revenir en haut Aller en bas
James Oliver
    FONDATEUR ; Survivant

James Oliver

Age : 28

Groupe : Survivants.
Descriptif du personnage. : James n'est pas un personnage qui aime se montrer. Il préfère rester seul et inconnu face au monde entier. Mais un jour, il devra surement se rattacher à une équipe !

Feuille de Survie
Etat de Santé:
Contamination:
Système de rôle play Left_bar_bleue0/0Système de rôle play Empty_bar_bleue  (0/0)
Besoin Nutritionel:
Système de rôle play Left_bar_bleue0/0Système de rôle play Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de rôle play Vide
MessageSujet: Re: Système de rôle play Système de rôle play Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:33

    Tout a été dit ^^ . Alors, dans l'ordre. Non, il n'y a aucun MJ. Tu peux bien sûr faire un RP seul, mais si un infecté s'invite (le but ici, c'est que les infectés, doivent sans cesse vous déranger), tu ne seras plus seul x) . Pour rejoindre un groupe, il faut tout simplement faire une présentation. Alors non, il n'y a pas d'objectif mais quelques fois, un membre du Staff pourra lancé des dé pour qu'apparaisse un truc positif aux infectés ou aux survivants (du genre, pendant un RP un Tank arrive, ou des renforts, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://left4dead-rpg.forumsrpg.com
Zartam
    NOUVEAU ; En diagnostic



Where are you ? : (en cours)
Groupe : Survivants
Descriptif du personnage. : (en cours)

Feuille de Survie
Etat de Santé:
Contamination:
Système de rôle play Left_bar_bleue0/0Système de rôle play Empty_bar_bleue  (0/0)
Besoin Nutritionel:
Système de rôle play Left_bar_bleue0/0Système de rôle play Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de rôle play Vide
MessageSujet: Re: Système de rôle play Système de rôle play Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:40

Arf, si l'esprit littéraire l'emporte sur l'esprit JDR, j'ai bien peur de ne pas accrocher ^^
Bonne continuation pour le forum, je retourne à mes recherches.

Ah oui, j'voulais dire, de nombreux forum reprennent le concept du JDR Papier, c'est à dire : Le MJ et les joueurs alternent leurs messages, l'un doit mettre des bâtons dans les roues, l'autre doit s'en dépatouiller.
Un exemple de forum (mort malheureusement) : http://technologydespot.forumotion.com/
Sur ce forum j'peux vous dire que personne ne s'ennuyait ! Le MJ avait un max d'immagination et la plupart du temps, les joueurs avaient beaucoup de mal à s'en sortir ^^
Je ne vais pas citer les trois forum (quatre maintenant) dont je suis l'auteur et qui reprennent le même système de "JDR Papier sur forum" (ah mince ils sont dans ma signature).

Enfin bref, tout ça pour vous dire que les forum ne sont pas fait uniquement pour les RP de type Fanfictions, mais aussi pour reproduire des JDR Papier mais à plus grande échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système de rôle play Vide
MessageSujet: Re: Système de rôle play Système de rôle play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Système de rôle play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End City RPG :: # .REPOS MÉRITÉ. :: QUESTIONS -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com